Ford: le titre recule, Goldman Sachs passe à 'neutre'
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 16:38
Vers 10h30 (heure de New York), le titre du constructeur automobile lâche 4,1%, alors que l'indice S&P 500 recule de 2,8%.
Dans une étude sectorielle, Goldman juge qu'il s'est montré 'trop positif' sur le dossier depuis l'intégration de la valeur à sa liste d'achat en septembre dernier, sachant que le cours de Bourse a perdu 10% dans l'intervalle.
De son point de vue, Ford disposait en effet de la possibilité d'optimiser son empreinte industrielle afin de compenser l'effet négatif de l'instauration des droits de douane.
S'il dit toujours voir du potentiel sur le long terme avec la transformation de Ford en un groupe de logiciels et de services sans oublier les réductions de coûts en cours, le bureau d'études explique anticiper un cycle moins favorable avec l'intensification de la concurrence au niveau mondial, l'affaiblissement de la demande et le renchérissement des coûts lié aux surtaxes douanières.
L'analyste met par ailleurs en évidence une valorisation particulièrement riche en comparaison du reste du secteur automobile.
| 13,105 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer